Ce samedi 20 avril 2024 a eu lieu la fête multiculturelle à l’école Sainte Ursule.
Nous alternons une année sur deux entre la Fancy Fair et la fête multiculturelle. Cette dernière est organisée par le Comité des parents de l’école. Au programme, PARTAGER tous ensemble autour de nos différentes cultures. Nous nous retrouvons autour du buffet de plats traditionnels concoctés par les parents de notre école.
Beaucoup de nationalités sont représentées dans notre école et nous aimons les mettre en valeur! Nous avons recensé au moins 15 pays présents au sein de Sainte Ursule: la République démocratique du Congo, l’Albanie, le Kosovo, la Belgique, la France, le Maroc, l’Algérie, La République Centre Africaine, le Liban, le Palestine, la Guinée, le Sénégal, l’Espagne, le Portugal, le Brésil, le Pakistan, l’Iran, l’Ukraine, la Syrie et la Turquie. Quelle fierté !
C’est aussi l’occasion pour les enfants de nous présenter ce qu’ils ont appris durant l’année aux activités extra scolaires. Il y donc eu la représentation des ateliers de musique africaine avec Monsieur Rojah, la représentation de la danse avec Asia et la présentation des élèves qui ont cours de violoncelle. C’était magnifique, nous avons été ébahis par leurs talents ! Nous avons aussi assisté à la représentation musicale préparée durant les ateliers avec l’association REMUA qui fait un travail exceptionnel avec nos élèves.
Plus tard dans l’après-midi, nous avons eu droit au traditionnel défilé des professeurs et du comité des parents qui ont bravé le froid et revêtis de magnifiques tenues traditionnelles venues tout droit d’Afrique, du Maroc ou encore d’Albanie. Quelle ambiance !
Encore une fois, la chaleur et la bonne humeur était au programme de cette belle journée. Nous remercions énormément les parents du comité de nous offrir une fête aussi généreuse et tellement importance, car nos différences sont notre plus grande force et à Sainte Ursule nous le démontrons a chaque instant.